Fraîcheur Océane et son Duo Avocat Tomate


Pour 4 personnes, il vous faut :
  • 2 avocats
  • 2 tomates
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 boîte de crabe chair et pinces
  • huile d'olive
  • 2 citrons
  • moutarde
  • persil frais
  • sel et poivre
Déroulement de la recette :

Je lave les tomates, et je les coupe en fines tranches.
Je coupe en deux les avocats, j'enlève la peau et je les coupe en fines tranches dans le sens de la longueur (filet de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent). 
Je coupe  un citron en fines rondelles.
J'égoutte le crabe et le dépose sur du papier absorbant.

Je prépare une vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 grosse cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre et du persil ciselé. Je mélange bien pour délayer la moutarde.

Je dispose sur 4 belles assiettes, une tranche de saumon, 1/2 avocat en éventail, 1/2 tomate et une rondelle de citron. Je verse de la vinaigrette sur l'avocat et les tomates.

Dans un bol, je mélange la chair de crabe avec de la vinaigrette, je rectifie l’assaisonnement.

Je place au centre de chaque assiette, une belle quenelle de chair et je dispose une pince dessus.

Encore quelques feuilles de persil ciselées pour parfaire la décoration.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog