Mon Hamburger


Comme je ne suis pas une adepte du fast food, mais que mon fils voulait goûter un hamburger, je lui ai concocté cette petite recette.

Pour 3 personnes, il vous faut :
  • 3 pains burger
  • 300 g de viande de boeuf ou steak haché
  • 2 tomates
  • des feuilles de salade
  • des cornichons
  • de la moutarde
  • du ketchup
  • 3 toastinettes cheddar
  • 1 oignon
Déroulement de la recette :

Je hache la viande de boeuf à l'aide d'un mini hachoir et je forme 3 steaks hachés de 100g.

J'émince l'oignon (en rondelles) que je fais frire dans une poêle.

Pendant ce temps je fais tiédir les pains dans le  four.

Je prépare les rondelles de tomate, les feuilles de salade (lavées et séchées), les fines rondelles de cornichon et le mélange ketchup/moutarde.

Je fais cuire les steaks avec du sel et du poivre, je sors les pains du four.

Je dispose sur chaque pain ouvert, de la sauce, de la salade, des rondelles de tomate, des oignons frits, le steak, des oignons, des rondelles de cornichon, une toastinette et de la sauce.

Je referme l'hamburger et je le sers avec des frites maison.

Bonne dégustation!

Commentaires

  1. Moi c'était hier! il devait être heureux ton fils! burger maison il y a que sa de vrai!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog