Tarte Aux Mirabelles


Pour cette recette, il vous faut :

Pour la pâte brisée :
  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Pour la crème :
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 60g de sucre 
  • 700g de mirabelles


Déroulement de la recette :

Je prépare la pâte brisée, pour cela je mets dans un saladier la farine et je fais un puits.

J'ajoute le beurre coupé en petits morceaux, le sel et l'oeuf battu, je pétrie jusqu'à l'obtention d'un pâton.

Je le farine et je le garde au frais sous un film alimentaire (au moins 2 heures).

Je lave les mirabelles et je les égoutte sur du papier absorbant. (comme j'ai un enfant je dénoyaute les mirabelles, pour une meilleure dégustation!)

Lorsque la pâte est prête, je farine mon plan de travail et je l'étale.

Je pré chauffe le four à 180°.

Je fonce la tourtière et je pique la pâte en surface.

Dans un bol je mélange énergiquement les oeufs, le sucre et la crème fraîche. 

Je dépose les mirabelles sur mon fond de tarte et je verse la préparation dessus.

Je laisse cuire 30 minutes.

Servie tiède avec une boule de glace vanille, un vrai régal...

Commentaires

  1. J'adore ça Isabelle ! Les tartes aux fruits font parties de mes desserts préférés, la tienne est très appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas restée longtemps dans la tourtière celle là!!! Merci Rose pour tes petits mots, ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de venir faire un tour sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog! la tarte à l'air aussi bonne qu'à la boulangerie!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue chez moi Sylvie, merci pour tes messages...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog