Tarte Aux Tomates et Saumon


Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 pavé de saumon
  • de la pâte brisée
  • 4 tomates
  • 3 belles cuillères à café de moutarde
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche à 15 % de MG
  • de la ciboulette
  • du fromage râpé
  • sel et poivre


Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je fais cuire le pavé de saumon côté peau pendant 15 minutes à feu moyen. Lorsqu'il est cuit, je le laisse reposer à part. Ne vous inquiétez s'il n'est pas cuit à coeur la cuisson va se terminer dans four.

Je garnis la tourtière de pâte et je la pique en surface pour éviter qu'elle ne gonfle.

Je tartine de moutarde le fond de tarte.

Je pèle et je coupe en grosses rondelles les tomates. Je les dispose sur la pâte.

Dans un bol, je mélange les oeufs et la crème, j'ajoute la ciboulette et j'assaisonne.

Je verse sur les tomates la préparation ainsi obtenue.

J'émiette le pavé de saumon et je parsème de fromage râpé.

Je fais cuire environ 25 minutes.


Bon appétit!!




Commentaires

  1. J'adore les tartes avec la moutarde ! Ca donne envie avec le saumon :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose. Je me suis inspirée de ta recette tarte façon pizza... en y mettant ma patte!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog