Veau à la Catalane


Voici une autre recette faite à la cocotte minute.

Pour 4 personnes il vous faudra :

  • 600 gr de sauté de veau
  • 150 gr de chorizo doux 
  • 1 poivron vert
  • 10 olives vertes aux herbes
  • 1 gros oignon
  • 1 échalote
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • sel et poivre
  • ail moulu
  • 3 feuilles de laurier 
  • du thym
  • 2 clous de girofle
  • farine 
  • huile d'olive
Déroulement de la recette :

J'émince l'oignon et l'échalote.

Je lave et j'épluche le poivron. J'enlève les membranes blanches et les pépins puis je l'émince finement.

J’ôte la peau du chorizo, je le coupe en petits morceaux.

Je retire les tomates de la boite et je garde le jus. J'enlève les extrémités et je les coupe en deux.

Je taille en morceaux  le veau et je le farine.


Dans la cocotte minute, je mets de l'huile d'olive et je fais revenir la viande. Les morceaux doivent être bien colorés. Je les retire du feu.


Je mets dans la cocotte, l'oignon et l'échalote et je les laisse cuire jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

J'ajoute le poivron et le chorizo. Je fais revenir le tout en ajoutant un peu d'eau pour décoller les sucs de la viande.

Je verse les tomates, les olives, les aromates, le sel et le poivre, la viande et son jus.

Je goûte la sauce et j'assaisonne si nécessaire.

J'ajoute les 2/3 du jus des tomates pelées et un fond d'eau.


Je ferme la cocotte et je laisse cuire 20 minutes après le sifflement de la soupape.

Si vous n'utilisez pas de cocotte minute, il faut compter environ 1 heure de cuisson à feu doux.

Après la cuisson, je rectifie l'assaisonnement et je sers avec du riz sauvage.

Bon appétit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog