Poulet Basquaise



Pour cette recette, il vous faut :
  • 1 poulet fermier
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 4 belles tomates
  • 1 petite boîte de sauce tomate 
  • 75g de lardons fumés 
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 clous de girofle
  • une pointe de piment doux
  • sel et poivre
  • de l'huile d'olive


Déroulement de la recette :

Je découpe le poulet afin de récupérer les deux cuisses, les deux ailes et les deux suprêmes. Je les passe sous la flamme pour brûler les plumes qui restent ou les impuretés.

Je lave, j'épluche, j'ôte les membranes blanches et j'épépine les poivrons. Je fais de même pour les tomates.

J'émince finement l'oignon et l'échalote.

Je coupe en lamelles les poivrons et je coupe en quatre les tomates.


Dans une sauteuse je fais revenir les morceaux de poulet dans de l'huile d'olive.

Lorsqu'ils sont colorés je les retire et je mets l'oignon et l'échalote que je fais suer.

J'ajoute ensuite les poivrons et les lardons. 

Je mouille avec un peu d'eau ou éventuellement du vin blanc (perso je trouve que le vin blanc acidifie les tomates).

Je verse la sauce tomate, les aromates et j'assaisonne.

Je couvre et laisse mijoter 1heure 30, à feu doux (voire plus), je regarde de temps en temps s'il y a assez de jus, sinon j'ajoute un peu d'eau...

A servir avec du riz, des pommes de terre sautées ou un tian...

Et comme tous les plats en sauce, c'est meilleur réchauffé!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog