Cake Aux Pommes et Framboises

J'ai profité d'un petit tour sur le marché pour avoir les dernières framboises, qui est de loin mon fruit préféré.

L'association des pommes et des framboises se marie très bien, donc allons y pour un cake moelleux et savoureux.


Pour cette recette, il vous faut :

  • 120g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 75g de beurre
  • 125 g de framboises
  • 3 pommes boskoop
Pour le décor :
  • des framboises
  • du sucre glace
  • du nutella
  • des vermicelles multicolores


Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier je mélange la farine et la levure, j'ajoute ensuite les sucres puis les oeufs et le beurre fondu refroidit. Le mélange doit être bien homogène.

J'épluche les pommes, les coupe en petits morceaux et je les incorpore à la pâte.


A l'aide d'une spatule, je mélange bien les pommes à la pâte, de façon à ce que tous les morceaux soient  enrobés.

 

Je chemise de papier sulfurisé, un moule à cake, et je verse la pâte aux pommes dedans.

J'incorpore délicatement les framboises dans la pâte.


J'enfourne pour 35 minutes de cuisson à vérifier à l'aide d'une pointe de couteau.


Après la cuisson, je le laisse complètement refroidir sur une grille.


Pour le décor, j'ai choisi de le saupoudrer de sucre glace et de faire une ligne de nutella pour tenir les framboises et les vermicelles... J'ai également planté des amandes près des framboises...

Un bon cake bien moelleux et riche en fruits.

Bon appétit!

Commentaires

  1. Une association que j'aime beaucoup également :D Merci Isa pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien Rose, c'est un réel plaisir de partager mes recettes... bises

    RépondreSupprimer
  3. Hum j en ferais bien mon gouter!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lia et bienvenue dans ma cuisine :)

    RépondreSupprimer
  5. Isa, j'ai testé la recette ! J'ai pris quelques photos, tu veux que je te les envoie à quelle adresse ?

    RépondreSupprimer
  6. Un cake bien gourmand ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog