Crouti' Pomme de terre, Carotte et Maïs

Une galette de légumes croustillante dessus et fondante à l'intérieur... Et tout le monde fait hummm!!...


Pour cette recette (8 crousti), il vous faut :
  • 6 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1/2 boîte de maïs 
  • 1échalote
  • 1/2 oignon
  • beurre
  • chapelure
  • sel et poivre
  • cerfeuil
  • 1 tablette bouillon de légumes Maggi

Déroulement de la recette :

J'épluche, je nettoie les légumes et je les fais cuire dans un volume d'eau additionné du bouillon de légumes.


Pendant la cuisson des légumes, j'émince très finement l'échalote et l'oignon et je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive.



La cuisson des légumes terminée, je les égoutte et les passe au presse-purée.



Dans la purée ainsi obtenue, j'ajoute le maïs, l'échalote et l'oignon, du beurre, du cerfeuil, du sel et du poivre.



Je dispose dans une assiette de la chapelure, et je forme à l'aide d'une cuillère à soupe des boulettes de purée.
 

J'enrobe de chapelure chaque boulette de purée et je les aplatis.


N'hésitez surtout pas à mettre beaucoup de chapelure, c'est ce qui va tenir les Crousti' à la cuisson.


Je les fais dorer dans une poêle avec un peu de matière grasse.


J'ai servi les Crousti' avec une belle tranche de jambon, et tout le monde s'est régalé...


Bon appétit...

Commentaires

  1. Ca m'a l'air bien bon ça Isa ! Dis moi, cette quantité est pour combien de personnes ? 2 crousti par personnes ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes trois à la maison, donc j'ai fait 2 Crousti par personne et il m'en reste deux qui peuvent se manger le lendemain sans problème... sinon tu réduis les quantités de pomme de terre et de carotte... Pour vous deux je dirais 4 pommes de terre et 2 carottes...et juste un peu moins d'échalote!!!
    Bon appétit Rose ;-)

    RépondreSupprimer
  3. sympa le smiley fait avec les oignons^^ je découvre ton blog grace à ton cake aux pommes et framboises, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi Mymy, et bienvenue chez moi... en espérant te régaler!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou isa
    mes enfants n'aimes pas le maïs, je peux seulement que patate et carottes? merci isa, surement menu de ce soir.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Angel, bien sûr que tu peux les faire avec pdt et carottes, s'ils aiment tu peux ajouter des petits morceaux de haricots verts pour jouer sur la texture...
    Dis moi si le repas de ce soir a été un succès et n'oublies pas les photos!!! ;)
    C'est avec plaisir que je ferai un article sur tes Crousti'...
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog