Ratatouille


Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 aubergine
  • 4 tomates italienne
  • 3 courgettes
  • 1 poivron vert
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1 gros oignon
  • 80g de lardons fumés
  • thym, laurier
  • 3 clous de girofle
  • ail moulu
  • sel et poivre
  • piment doux (facultatif)

Déroulement de la recette :

Je lave tous les légumes.

J'épépine et pèle les poivrons. Je les émince finement ainsi que l'oignon.

Je coupe en dés les courgettes et l'aubergine.

Je coupe les tomates en quatre.


Dans une sauteuse, je fais suer les rondelles d'oignon dans de l'huile d'olive chaude. Ensuite j'ajoute les poivrons.


Lorsqu'ils ont pris un peu de couleur, j'ajoute les lardons que je fais dorer et les autres légumes, les aromates, je sale et poivre.


Je couvre et laisse mijoter au minimum 25 minutes, en remuant de temps en temps.

J'ai servi cette ratatouille avec un rôti de porc cuit au four.

.
Bon appétit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog