Soles Aux Olives Et Tomates Au Four

Une petite idée que j'avais envie de tester, la cuisson du poisson au four sans utiliser de papillotes...


Pour cette recette, il vous faut pour deux personnes :

  • 2 soles
  • 4 olives noires
  • 4 olives vertes
  • 1 tomate allongée
  • des rondelles d'oignon
  • du jus de citron
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre
  • ail moulu, thym
  • papier sulfurisé

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Je découpe le papier sulfurisé aux dimensions de mon plat.

Je nettoie les soles et les sèche sur du papier absorbant.

Je graisse à l'huile d'olive mon papier sulfurisé et je pose les soles dessus.

J’ôte le noyau des olives et je les concasse en petits morceaux.

Je coupe en fines rondelles la tomate.

Je dépose harmonieusement les petits morceaux d'olive sur les soles.

Je place les rondelles de tomate et d'oignon dans le plat, avec un peu d'ail et de thym.

J'ajoute le sel et le poivre ainsi qu'un filet de jus de citron et d'huile d'olive.

J'enfourne pour 15 à 20 minutes de cuisson, en baissant le thermostat à 160°.

J'arrose avec le jus à mi cuisson.


Le résultat ne m'a pas déçu, la sole était moelleuse et parfumée (pas sèche du tout) à refaire avec d'autres poissons.

Commentaires

  1. Hum du bon poisson ! En plus moelleux, c'est tout bénef ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Rose, j'ai été agréablement surprise de la texture tout à fait différente de la cuisson à la poêle. A refaire avec du saumon par exemple!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog