Velouté de Légumes

A la maison, on aime la soupe, d'ailleurs il y en a, tous les soirs....

Elle fait grandir les enfants et permet les 5 légumes par jour!!! :-)





Pour cette recette, il vous faut :

  • 3 poireaux
  • 4 carottes
  • 3 courgettes
  • 2 tablettes de bouillon de légumes MAGGI
  • du gros sel
  • du cerfeuil
  • du persil
  • 3 litres d'eau
  • une cocotte minute

Déroulement de la recette :

J'épluche et je lave les carottes et les poireaux.

Je pèle à moitié les courgettes, je les épépine.


Dans la cocotte minute, je coupe en morceaux tous les légumes.


J'ajoute ensuite le sel (la valeur de deux énormes pincées), les tablettes, l'eau et les herbes.



Je ferme la cocotte, je la mets sur le feu vif, dès le sifflement de la soupape je baisse le feu et laisse cuire une vingtaine de minutes.

Je mixe les légumes avec un mixeur plongeant et voilà c'est prêt...

Vous pouvez mettre tous les légumes que vous aimez dedans, mais plus vous mettrez de courgette plus elle sera veloutée.

Vous pouvez également, après qu'elle ait refroidie, la verser dans des petites bouteilles et les mettre au congélateur.

Bon appétit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog