Pintade à La Sicilienne

Pour changer un peu du poulet, je vous propose de cuisiner une belle pintade...

J'en ai trouvé une dodue chez mon volailler des Halles, ainsi que de belles olives chez un détaillant de produit Portugais et Italien...



Pour cette recette il vous faut :
  • 1 pintade
  • 3 tomates
  • 1 tranche de poitrine fumée
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de sauce tomate
  • des olives à la sicilienne
  • du thym
  • 2 feuilles de laurier
  • sel et poivre




Déroulement de la recette :

Je coupe la pintade en morceaux.


J'épluche les légumes.

J'émince finement l'oignon et le poivron, je coupe en quartier les tomates.



Dans une sauteuse, je vais revenir les morceaux de pintade, jusqu'à coloration.

Je les remplace par l'oignon, que je fais suer.


J'ajoute ensuite le poivron.


Puis les lardons, les olives, les aromates. 


J'ajoute pour finir la sauce tomate et j'assaisonne.


Je place les morceaux de pintade dans la sauteuse, j'ajoute un peu d'eau et les tomates.

Je couvre et je laisse cuire environ une heure et demie à feu doux.


Voilà une pintade tendre et goûteuse...


Servie avec des pommes de terre rattes du Touquet sautées à l'huile d'olive, c'est un vrai régal!!!

Bon appétit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog