jeudi 19 avril 2012

Mon Partenariat avec Birambeau

Je vous présente aujourd'hui mon partenariat avec Birambeau...



Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Birambeau, voici leur histoire :

L'entreprise familiale Birambeau a été créée en 1929. C'est en voyant sa femme s'évertuer à utiliser un moulin à café en le coinçant entre ses genoux que René Birambeau (1896-1970) eut l'idée de fixer le moulin au mur. Sa première invention fut donc " le moulin à café mural ".

Suivent dans les années 30, une collection d'articles ménagers astucieux et innovants tels que "la rapid-râpe", " le presse-fruits "… Toujours un même but : trouver des astuces permettant de rendre l'utilisation des produits plus simple et plus fonctionnelle.

En 1937, Birambeau se lance dans la distribution. Face à la demande croissante, l'entreprise prend de l'ampleur pour atteindre une cinquantaine d'employés en 1954. Birambeau s'impose à partir de là comme le spécialiste de l'ustensile de cuisine.

Dans les années 50, on assiste à l'apparition des grandes surfaces puis, quelques années plus tard, naissent les hypermarchés. Birambeau anticipe l'essor de la grande distribution et se positionne rapidement comme un partenaire privilégié de l'ustensile de cuisine.

Les besoins de production ne cessant de croître, l'entreprise investit au cours des années 70 dans deux nouveaux sites utilisant des techniques de production modernes et automatisées.

À la fin des années 80, Birambeau compte 400 salariés et plus de 300 articles.

À partir des années 80, la clientèle s'élargit. Birambeau se doit d'adapter ses produits aux différentes cibles en alliant un rapport qualité / prix acceptable. L'entreprise, aidée de ses designers, décline ses produits à travers les niveaux de finition, couleurs, designs et… prix. On parle pour la première fois de notion collection.

En 1990, la politique créative et innovante lancée à la fin des années 80 porte ses fruits. Birambeau est n°1 sur le marché de l'ustensile de cuisine. Afin de garder sa position de leader, Birambeau porte son attention sur les tendances émergentes en terme de fonctionnalité et d'esthétisme.

En janvier 2001, Birambeau rejoint le groupe Leifheit, leader européen des produits ménagers (ustensiles de cuisine, étendage, tables à repasser...). La société porte désormais le nom de LEIFHEIT-BIRAMBEAU et distribue la marque Leifheit en France. Leifheit-Birambeau c'est le savoir-faire de deux entreprises !

Aujourd'hui Birambeau, c'est deux sites en France : le siège social installé à Paris et le site logistique et de fabrication basé à Chablis. Une équipe de vente couvre toute la France pour apporter le meilleur service à nos clients et plus de mille produits disponibles !

Voici les cadeaux que Mathilde du service commercial a eu la gentillesse de m'envoyer :


Un épluche légumes avec une lame en céramique et une poire à jus qui fait également fonction de pinceau.

J'ai testé l'éplucheur et j'ai été bluffé par le tranchant de la lame en céramique, tout y passe à une vitesse incroyable.

Facile d'utilisation, très facile à nettoyer et ergonomique cet ustensile de cuisine à tout pour plaire, je vous le recommande vivement!!!

En allant faire un petit tour sur le site vous allez entrer dans la caverne d'Ali Baba...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire