Muffins Ananas, Coco, Caramel et Choco,Coco

Avec cette recette j'ai voulu essayer de remplacer le beurre (mauvais pour la santé)  par de l'huile de pépins de raisin  (riche en oméga 6 et vitamine E)...

Le résultat est là des muffins moelleux et goûteux... Un régal!!!


Pour cette recette, il vous faut :
  • 125 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 7 cl d'huile de pépins de raisin
  • 10 cl de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 5 tranches d'ananas au sirop égouttées
  • 70 g de pépites de chocolat
  • 50 g de noix de coco râpée
  • du caramel liquide


Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier je mélange la farine, la levure, les sucres.

J'incorpore les oeufs, l'huile et le lait.

La pâte doit être homogène et faire un ruban.

Je l'aromatise avec le rhum.

J'ajoute la noix de coco râpée.


Je sépare ma pâte en deux :
  • Dans la première moitié, j'ajoute les tranches d'ananas coupées en petits morceaux.
  • Et dans l'autre les pépites de chocolat
Je garnis mes moules à muffins de caissettes et je verse la pâte aux 3/4 du bord des alvéoles.


Dans ceux à l'ananas, je rajoute un filet de caramel liquide.

J'enfourne pour une vingtaine de minutes, je vérifie toujours la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit revenir sèche.

Je les laisse refroidir sur une grille.


Le résultat correspond à mon attente, des muffins moelleux et savoureux tout en faisant attention à sa santé!!!



Vous pouvez varier les parfums à votre goût, tout est permis quand on est gourmand!!!

Bonne dégustation

Commentaires

  1. merci pour la recette et notre ligne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ils sont sympas à croquer!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Et avec un petit gout de rhum en plus ! Bravo, ils ont l'air parfait !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est une superbe recette...moelleuse et gourmande...miam!
    Bravo pour l'idée de l'huile de pépins de raisin!
    Gros bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
  5. hummm j'adore! ça doit être trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. Ça à l air trop bien!! va falloir que je teste !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog