Purée de Cèleri

Une petite idée pour accompagner vos viandes blanches ou un rôti de boeuf.


Pour cela il vous faut :
  • 1 boule de céleri
  • 3 grosses pommes de terre
  • 1 1/2 cuillère à soupe de crème fraîche à 15% MG
  • sel, poivre
  • 1 citron

Déroulement de la recette :

J'épluche la boule de cèleri et je la citronne.


Je la découpe en morceaux et je les fait cuire dans un grand volume d'eau.


J'épluche les pommes de terre, je les coupe en morceaux et je les fait cuire dans une casserole d'eau.


Quand la pointe d'un couteau entre facilement dans le cèleri, c'est qu'il est cuit.

Je passe les morceaux au presse légumes, ainsi que les pommes de terre.



Je mélange bien les deux purées et j'incorpore la crème fraîche.


J'assaisonne.

Si comme moi, vous ne la servez pas tout de suite déposez un film alimentaire dessus afin qu'elle ne croûte pas (hors du feu).


J'ai servi cette purée en accompagnement d'un rôti de boeuf, avec pommes de terre sautées et champignons persillés.

Bon appétit!

Commentaires

  1. J'adore la purée de celéri Isa ! Je la fais habituellement sans pomme de terre et avec de la muscade. Faudrait que je teste ta version :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pommes de terre et la crème fraîche adoucissent le goût puissant du cèleri... Du sel aromatisé au piment d'Espelette ajoute un peu de piquant pour ceux qui aiment :-)

      Supprimer
  2. Comme toi, je présente d'autres légumes car tout le monde n'aime pas.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours judicieux de présenter plusieurs légumes car souvent on boude un peu ce que l'on ne connait pas!!! Bonne journée à toi également, Flaure

      Supprimer
  3. Bizarrement, je suis pas très purée! Mais la purée de celeri j'en raffole!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog