Râbles de Lapin à la Provençale

Voici une petite recette sympa, je ne suis pas une grande fan du lapin, mais je crois que c'est comme cela que je le préfère, cuisiné avec les légumes du soleil...


Pour cette recette, il vous faut  :
(pour 2 ou 4 personnes)

  • 2 râbles de lapin
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 3 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 100 g de lardons fumés
  • du thym
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 clous de girofle
  • sel et poivre
  • un peu de vin blanc




Déroulement de la recette :

Je pèle et épépine les tomates et le poivron.

J'émince finement l'oignon et le poivron. Je coupe en quartier les tomates.

Je farine les râbles de lapin.

Dans une sauteuse je vais revenir le lapin dans de l'huile d'olive, lorsqu'il est bien doré, je le réserve.

Je le remplace par l'oignon que je fais suer, j'ajoute ensuite le poivron, les lardons, les tomates et l'ail.


Je mouille avec un peu de vin blanc pour décoller les sucs.

Je replace les râbles de lapin dans la sauteuse avec les aromates et un peu d'eau.


J'assaisonne, et je laisse cuire à feu doux pendant environ une heure.

Je vérifie de temps en temps s'il y a assez de jus.

Pour ceux qui aiment un peu de piquant, vous pouvez ajouter une pointe de piment d'espelette...

Je sers avec des pommes de terre sautées, mais vous pouvez accompagner le lapin avec beaucoup d'autres légumes ou tagliatelles fraîches...

Bon appétit!!!

Commentaires

  1. Pour ma part, je fais le lapin à la moutarde, mais c'est vrai qu'aux légumes du soleil ça doit être top!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog