Roses des Sables

Envie d'une petite gourmandise, vite faite, croustillante et forte en chocolat?

J'ai ce qu'il vous faut et je vous avoue, j'adore ça...


Pour cette recette hyper simple, il vous faut pour une dizaine de rose :
  • 30 grammes de Corn Flakes
  • 60 g de chocolat noir pâtissier à 70 % de cacao
  • un peu de miel liquide.

Déroulement de la recette :

Je fais fondre le chocolat dans un bain marie.

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

Une fois que le chocolat est refroidi, je jette les corn flakes dedans, je mélange délicatement jusqu'à ce que chaque pétale soit enrobé de chocolat.

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

Je pose une feuille de papier sulfurisé sur une petite plaque, à l'aide de deux cuillères à café, je fais des tas de céréale.

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

Je laisse prendre au frais pendant au moins une heure.

Avec un pinceau je dépose un peu de miel dessus afin qu'elles retrouvent un peu de brillant.

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

Et voilà, c'est terminé!!!

Bonne dégustation :-)

Commentaires

  1. Je n'en ai jamais fait, j'en garde un mauvais souvenir gouté une fois, à cause de la matière grasse utilisée. Ta recette me tente beaucoup beaucoup plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas celles du commerce ou pâtisserie car ils ajoutent de la matière grasse qui enlève toute la force du chocolat et les rendent écoeurantes... Celles ci sont comme j'aime "nature"... A bientôt Rose... Bisous

      Supprimer
  2. Un de mes amis en est fan! Je prends ta recette pour lui faire!

    RépondreSupprimer
  3. et oui on connait...super bon et enfants adorent...
    Bisous tout chocolat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog