Mon "Clafou-Crumble" aux Abricots et Spéculoos

J'aime les clafoutis et les crumbles... Alors pourquoi ne pas les réunir dans une même recette?

J'ai testé et tout le monde a aimé, le fondant de l'appareil à clafoutis, la douceur des abricots et le croquant épicé du biscuit...


Pour cette recette, il vous faut, pour 6 personnes :
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait écrémé
  • 20 g de beurre
  • une grosse boite d'abricot au sirop
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 15 spéculoos
  • du sucre glace

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Je prépare l'appareil à clafoutis, je mélange les ingrédients secs puis incorpore les oeufs, le lait et le beurre fondu. Pour relevé un peu le goût j'ajoute du rhum (facultatif). Je mélange énergiquement afin que la pâte soit bien homogène.

J'égoutte sur du papier absorbant les oreillons d'abricot.

Dans 6 moules à tartelettes en céramique, je dépose des oreillons d'abricot coupés en deux.


Puis je verse une louche se pâte à clafoutis dessus. 


J'émiette grossièrement les spéculoos (dans un sac congélation à l'aide du rouleau à pâtisserie). 

Je dépose le crumble de spéculoos dessus.

J'enfourne pour une 25/30 minutes de cuisson.


Je laisse tiédir et je saupoudre de sucre glace.


Bonne dégustation les Gourmands.

Commentaires

  1. Hummm il m'a l'air plus que délicieux ce clafoutis!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!!! ohlala, que ça a l'air bon!!!! une très belle et bonne recette, merci de nous la faire partager, bonne journée!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog