Pomme au Coeur de Banane et Caramel, Cuite au Four

Je vous propose une idée sympa de dessert, vite préparé et qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients...

Le résultat est excellent, fondant, parfumé, idéal pour un soir...



Pour cette recette il vous faut (3 personnes) :
  • 3 pommes ici Jonagold
  • 1 petite banane
  • jus de citron
  • du caramel liquide
  • des étoiles en sucre (juste pour le fun)

Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je passe sous l'eau les pommes, je les coupe en deux, j'enlève le coeur avec les pépins.

J'écrase la banane et j'ajoute quelques gouttes de jus de citron.

Je dépose une cuillère à café de purée de banane dans le coeur de la pomme.

Je dépose un filet de caramel liquide sur chaque moitié de pomme.


J'enfourne pour une trentaine de minutes (voire plus ou moins suivant la variété de pomme choisi) .


A déguster chaud, constellé d'étoiles en sucre...


Bonne dégustation les Gourmands.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci à toi, et oui c'est un dessert très gourmand à pu de frais....
      Bisous

      Supprimer
  2. on aime beaucoup l'idée...originale et gourmande...
    C'est vraiment une superbe recette...
    Gros bisous des Bulles et joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous à toutes les deux, et Joyeuses Pâques avec vos mini bulles... A bientôt..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog