Ma Tarte Normande

Ahhhh, la tarte aux pommes, mon pêché mignon... Mais ça vous le savez!!!!

Aujourd'hui j'y ajoute de la crème, des œufs, du sucre et du calvados euh non du rhum!!!! Et cela donne une tarte normande savoureuse qui n'a pas fait long feu dans la tourtière...

Allez assez de bla-bla, on y va....



Pour cela il vous faut :
  • de la pâte brisée maison ou pas (ici : 150 g de farine, 110 g de Planta fin Oméga 3, 1 œuf, un peu de cassonade)
  • 4 pommes
  • 2 œufs
  • 15 cl de crème fraîche (ici à 15 % MG)
  • du sucre semoule selon votre goût
  • 1 cuillère à soupe de calvados (ici du rhum)

Déroulement de la recette :

Je prépare la pâte brisée, je la filme et la laisse au frais au moins deux heures.

J'abaisse la pâte et fonce la tourtière, je pique la pâte en surface pour éviter qu'elle ne gonfle.

Je préchauffe le four à 180°.

Je pèle et épépine les pommes que je coupe en petites lamelles.

Je les dépose sur la pâte.

Dans un bol, je fouette les œufs avec le sucre puis j'ajoute la crème fraîche et le rhum...


Je verse la crème sur les pommes et je saupoudre la surface d'un peu de sucre (cassonade pour moi).

J'enfourne pour 25/30 minutes de cuisson.

Laissez la tiédir avant de déguster...


A vous de jouer les Gourmands!!!!

Commentaires

  1. J'viens tout juste d apprécier la tarte aux pommes basique ( sans crème sans rien) alors j attendrais un peu pour ta variante! lol

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis Ginie, mais elle est super bonne tu sais!!!! bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  3. hummm elle a l'air si bonne!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog