Charlotte Aux Framboises et Litchis - Décor Fête des Mamans

Je vous propose aujourd'hui de redécouvrir ma délicieuse charlotte aux framboises et litchis habillée spécialement pour la fête des mères, avec des cœurs en chocolat...

La recette reste inchangée, seul le décor diffère...


Pour la recette de base, cliquez ici

Pour ce nouveau décor tout doux, je dessine sur du papier sulfurisé, des cœurs assez grands.

Je fais fondre au bain marie un peu de chocolat pâtissier, une fois fondu je le mets dans une poire à sauce (mais vous pouvez utiliser un petit cornet papier).

Sur l'envers de ma feuille de papier cuisson, je passe les traits avec mon chocolat. Je laisse refroidir, puis mis au frais quelques heures.


Au dernier moment :

J'enlève le cercle de ma charlotte, je l'entoure d'un joli ruban.

Je parsème le dessus avec des pistaches concassées et de perles de sucre coloré rose et mauve (La Fée Dinette).


Je dispose harmonieusement quelques framboises.


Puis je pose délicatement les cœurs en chocolat...



Voilà une très jolie charlotte qui a fait son effet.

Le décor fonctionne aussi pour la fête des pères ;-)



Bonne dégustation.

Commentaires

  1. Un vrai beau dessert Isa !
    Faudrait vraiment que j'essaie un jour, ça me tente mais j'ai pas le courage de m'y mettre :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose, contente que tu sois de retour, pour découvrir tes gourmandises...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. et bien tu fais bien de nous la remontrer cette recette si joliment habillée pour la fête des mères...
    C'est superbe!
    Bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles,
      Elle est délicieuse en plus, ça serait vraiment dommage de ne pas la mettre à l'honneur...
      Gros bisous les Bulles

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog