Quiche à l'Italienne

L'été nous a quitté lâchement comme ça sans prévenir, un nouveau locataire à pris sa place il se nomme automne... Bah, il va falloir s'y faire... On peut ranger petites robes légères, sandales et sorbetière!!!

Hier soir j'avais envie d'un plat qui réchauffe mais en restant encore un peu dans les saveurs de l'été :-)

Je vous propose donc une quiche à l'Italienne avec des tomates de jardin (merci Marie Jo), du basilic et de la mozzarella  pour le moelleux.


Pour cette recette, il vous faut :
  • 1 rouleau de pâte feuilleté (ou autre)
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 ou 4 tomates
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche à 15% de MG
  • sel / poivre
  • basilic

Déroulement de la recette :

Je préchauffe mon four à 180°.

Je garni la tourtière de la pâte feuilletée et je la pique en surface.

Je prépare mes ingrédients solides, c'est à dire, je pèle, j'épépine et coupe les tomates en morceaux, je découpe la mozzarella en petits cubes et le jambon en lamelles.


Je dépose le tout sur mon fond de tarte.


Dans un bol je bats les œufs avec la crème fraîche. J'assaisonne et j'ajoute le basilic (environ 1 cuillère à soupe).

Je verse la préparation sur les dés de tomates, mozzarella et jambon.


J'enfourne pour environ 30 minutes.


A servir chaud accompagné d'une salade croquante.

Voilà une jolie quiche, savoureuse, moelleuse et bien parfumée...


Bon appétit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog