Cookies Pépites de Chocolat et Amandes

Les cookies et mon loulou, c'est une grande histoire d'amour...

Si je l'écoute il faut en faire toutes les semaines, et les manger à peine sorti du four, tellement ça sent "trop bon" :-)

Et voilà comment j'ai craqué hier, et des petits cookies sont venus embaumer ma cuisine...


La recette ne change pas, c'est celle des Americans Cookies, mais la voici quand même :-)

Pour une vingtaine de cookies, il vos faut :
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café de miel
  • 125 g de beurre fondu
  • 125 g de pépites de chocolat noir
  • 50 g d'amandes effilées

Déroulement de la recette :

Je pré chauffe le four à 180°.

Je fais fondre le beurre.

Dans un saladier je mélange la farine, la levure, les sucres et le sel.

Dans un bol je bats l’œuf avec le miel. Je les incorpore à la préparation sèche ainsi que le beurre.

J'ajoute les pépites de chocolat et les amandes.

A ce stade la pâte est assez compacte et friable, mais cela n'empêche pas les petites mains de se balader...

Je chemise une plaque de papier sulfurisé, je façonne les cookies et les dispose sur la plaque.

J'enfourne pour :
9 minutes pour des cookies moelleux
10 minutes pour des cookies crousti-moelleux
11 minutes pour des cookies croustillants

Je laisse refroidir les cookies sur une grille à peine sorti du four...



Le plus difficile maintenant c'est d'attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les DÉVORER...


Bonne dégustation, les Gourmands...

Commentaires

  1. C'est la journée des cookies ! Les tiens sont méga appétissants Isa :)
    De gros bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose, ton retour parmi nous fait plaisir... Gros bisous à toi.
    Et tes cookies n'ont pas l'air mal non plus!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog