mardi 29 octobre 2013

Mon Partenariat avec Carapelli

Je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau partenaire les huiles d'olive Carapelli.

L'huile d'olive est très présente dans mes recettes, j'aime son goût fruité, ses bienfaits sur la santé et sa facilité d'utilisation.

C'est donc avec une grande joie que j'ai reçu de la part de Virginie Buffard (en charge des RP de Carapelli) un joli coffret de la gamme Carapelli, 4 huiles d'olive aux saveurs différentes afin d'accompagner au mieux les plats, et de sublimer les produits les plus simples.



Mais avant de vous faire découvrir ce joli cadeau, je vais vous conter l'histoire de cette entreprise familiale qui fête cette année ses 120 printemps...

1893 : Cesira et Costantino Carapelli,  forment le noyau de l'entreprise, fondée le 23 septembre 1893 - date qui marque le point de départ d'une longue et heureuse union, et celui d'une longue et prospère affaire commerciale. Avec la dot de son épouse, Cesira Nuti, Costantino achète un entrepôt à Montevarchi où il vend graines, huiles et autres produits agricoles. La première graine qui viendra à porter de nombreux fruits.

1926 : Cesare, Corrado, Carlo, Colombo, Giacinto - puis quelques années plus tard Pindaro - s'engagent dans la même voie que leur père, décédé en 1926. Chacun choisit librement, en fonction de sa propre inclination et de ses études, le secteur le plus approprié au sein de l'entreprise qui tourne et continue de grandir en se taillant une belle part de marchés à travers toute l'Italie. Entre les frères, l'harmonie règne toujours.

1939 : Commerçants puis industriels à la veille de la guerre, les Carapelli installent un pressoir doté de la toute dernière technologie, près de Florence, à Ponte a Ema.

1940 : Dès 1940, le rêve familial de s'établir à Florence se réalise. Les nouveaux entrepôts Carapelli sont directement approvisionnés en huile par le pressoir familial à Ponte a Ema.

Années 50 : L'huile Carapelli commence à s'inviter sur toutes les tables en Italie. On apprécie sa bouteille classique, ronde et agréable en main. Carapelli est la première société à vendre une huile d'olive vierge extra, à une époque où elle tient seulement 10% de la part de marché total de l'huile d'olive.

1967 : Les campagnes de publicité sont lancées, contribuant de manière décisive à créer l'image positive de Carapelli.

Années 90 : Au milieu des années 1990, Carapelli arrive enfin en France pour faire découvrir le goût de son huile d'olive. Carapelli est la première marque à proposer une bouteille carrée, qui sera son signe distinctif et symbole de l'élégance italienne. Rapidement, Carapelli devient, en France, la marque d'huile d'olive italienne de référence.

2001 : Carapelli instaure un programme de certification de qualité interne destiné à mesurer vingt-deux paramètres de qualité, plus stricts que ceux exigés par la règlementation. La raison en est simple : garantir au maximum aux consommateurs la qualité des huiles d'olive Carapelli.

2005 : À partir de 2005, Carapelli étend sa gamme en proposant régulièrement de nouveaux produits :
Vivace : pour un goût plus puissant
Il Nobile : une saveur à l'extrême délicatesse, avec un taux d'acidité inférieur à 0,3%
Il Frantolio pour la cuisine au quotidien, à chaud comme à froid
Et l'incontournable Bio.

2013 : Cette année marque le retour de la marque en communication, ainsi que le relooking de l'ensemble de sa gamme d'huile d'olive (plus moderne, visible et attractive en linéaires).

Aujourd'hui : Carapelli est fière de fêter ses 120 ans, et propose pour l'occasion des fêtes de fin d'année, un très joli coffret imaginé par la styliste Paola Navone. Composé d'une huile d'olive vierge extra Il Nobile et d'un plat en porcelaine aux formes délicatement baroques aux couleurs irisées.

Allez, ne trépigniez pas d'impatience, j'ouvre mon joli coffret en bois élégamment habillé de vert (couleur de l'olive) pour vous dévoiler les vertus de ces 4 huiles d'olive d'exception.




Carapelli Classico :

Cette huile d'olive, au goût harmonieux, bien connue de tous les amoureux de la cuisine italienne, s'utilise quotidiennement pour toutes les préparations à chaud comme à froid.
Un filet d'huile sur vos tomates mozzarella, avec quelques légumes variés dans une ratatouille ou sur une papillote de poisson suffiront à parfumer vos plats.


Carapelli Vivace :

Les Italiens choisissent leurs huiles avec beaucoup de soin. Chacune a son parfum, sa couleur, son goût. Celle-ci est d'une belle couleur verte, au goût riche et fruité, et convient particulièrement aux amateurs d'huile d'olive.
Elle est idéale pour les préparations à froid telles que les anti-pasti, les crostini, les tartines gourmandes de l'été ou tout simplement sur un morceau de pain frais !


Carapelli Il Nobile :

Nobile est une huile précieuse et remarquable, qui vous offre toute la noblesse du goût du fruit de l'olive, avec des propriétés nutritionnelles certifiées et un très faible taux d'acidité.
Subtilement fruité, son goût d'olive s'adapte particulièrement bien aux mets raffinés, aux préparations crues et à toutes les occasions spéciales. Un simple filet d'huile d'olive Il Nobile et vous sublimerez toutes les saveurs de votre cuisine !


Carapelli Bio :

Carapelli Bio est une Huile d'Olive Vierge Extra obtenue de la pression exclusive d'olives biologiques, cultivées et récoltées conformément aux critères d'Agriculture Biologique.
Précieuse et naturellement équilibrée, l'Huile d'Olive Bio Vierge Extra de Carapelli s'adresse aux amateurs d'une cuisine saine et savoureuse. Son goût harmonieux s'adapte parfaitement aux salades et marinades, et est idéale pour parfumer les poissons ou les légumes à vapeurs.


Je remercie très vivement Carapelli pour ce généreux coffret ainsi que Virginie pour sa rapidité d'action et sa gentillesse. Voici un bien joli partenariat...

A très vite pour les recettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire