Boulettes de Porc à la Sauce de Tomates Fraîches

Coucou les Gourmands, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des jours où vous avez envie de cuisiner un plat. Et, comme de bien entendu, il vous manque toujours quelque chose ou alors vos produits sont restés un peu trop longtemps au frigo.

C'est ce qui m'est arrivé hier... J'avais envie de tomates farcies, sachant qu'il me restait des tomates au frais. Sauf qu'elles étaient un peu trop abîmées pour qu'elles se tiennent bien à la cuisson.

Donc j'ai revisité à ma façon les tomates farcies... Allez trêve de blabla, voici la recette!


Pour cette recette, il vous faut (3 personnes - 7/10 boulettes) :
  • 400 g de farce à tomate (chair à saucisse déjà préparée)
  • 1 échalote
  • 1/2 oignon ou 1 petit
  • des tomates
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 clous de girofle
  • du thym
  • de l'ail moulu ou frais
  • de la farine
  • sel et poivre
  • de l'huile d'olive

Préparation de la recette :

Je lave, pèle et épépine les tomates, je les coupe en morceaux. Je réserve.

J'émince finement l'échalote et l'oignon. Je réserve.

Je forme les boulettes (pas trop grosses) avec la farce et je les farine. Ne serrez pas trop la farce car les boulettes seront trop compactes.


Dans une sauteuse je fais chauffer l'huile d'olive et j'y fais revenir les boulettes, sur toutes les faces.


Une fois qu'elles ont pris une belle couleur je les retire, et je les remplace par le duo échalote et oignon.

J'ajoute ensuite les morceaux de tomates, les aromates, le sel, le poivre et un fond d'eau. 

Je laisse compoter à feu doux un petit quart d'heure.

J'ajoute les boulettes dans la sauce tomate et je laisse cuire à feu doux pendant 30/40 minutes.

Je rectifie l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter une pointe de piment si vous aimez les saveurs corsées.

Je sers les boulettes bien chaudes, nappées de la sauce aux tomates avec du riz blanc. et bien sûr un peu de persil ciselé pour la couleur... ;-)


Bon appétit...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog