Flan Tout Léger au Thon et Tomate

Coucou, les gourmands, bonne et heureuse année à vous tous!!! :-)

Je vous présente aujourd'hui une recette toute légère mais très parfumée... En ces lendemains de fête je crois que vous allez l'apprécier!

En plus je pense que vous avez tous les ingrédients sous la main... allez hop, c'est parti, mon kiki!!!!


Pour cette recette il vous faut (4 personnes ou 2 gourmands) :
  • 2 œufs
  • 3 cuillères à soupe bombées de crème fraîche à 15% de MG
  • 1 grosse boîte de thon à l'huile d'olive
  • 1 poivron rouge
  • 3 tomates
  • sel et poivre
  • basilic
  • piment d'espelette

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 180°.

Je prépare mes légumes, je pèle et épépine le poivron et les tomates. Je les coupe en petits dés. Je réserve sur du sopalin afin d'éliminer le plus d'eau.

J'égoutte au maximum le thon, je l'émiette.

Je beurre et farine, 4 moules individuels (ici j'ai utilisé de la margarine Oméga 3).


Je répartis dans chaque moule, les dés de poivron, de tomate et les miettes de thon.


Dans un bol, je bats les œufs avec la crème, j'assaisonne puis j'ajoute le basilic. Si votre préparation est trop épaisse vous pouvez ajouter un pointe de lait écrémé.

Je verse la préparation dans les moules. Je saupoudre d'un peu de piment d'espelette.


J'enfourne les flans pour 20/25 minutes environ (suivant votre four), ils doivent rester moelleux.

Et voilà des petits flans tous légers à déguster bien chauds... Servi avec une belle salade de mâche aux éclats de noix et noisettes, c'est un délice...



Bon appétit les gourmands.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog