Cake Marbré comme le Savane de Papy B

Hello les Gourmands,

En ces jours de météo catastrophique, il est bon de se faire plaisir... Emmitouflé dans un bon pull, près de la cheminée (ou radiateur) avec un thé (ou café, ou chocolat chaud) en dégustant un bon et généreux cake marbré aux saveurs de notre enfance...

En faisant ce cake, je n'imaginais pas qu'il allait avoir la même texture que son compère le Savane... Un intérieur moelleux et  fondant à souhait. Rien de d'en parler j'ai envie d'en refaire un autre...


Pour cette recette, il vous faut :
  • 120 g de farine
  • 100 g de sucre poudre
  • 8 g de levure Alsa
  • 3 œufs
  • 1 petit suisse
  • 80 g de beurre
  • 110 g de chocolat noir
  • 2 grosses cuillères à soupe de Nutella
  • une lichette de rhum

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four à 170°.

Je fais fondre séparément, au bain marie, le chocolat et le beurre. Je réserve.

Dans un saladier je mélange les ingrédients secs.

J'incorpore ensuite les œufs, le petit suisse, le beurre et la lichette de rhum. Je mélange énergiquement afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Je sépare la pâte en deux parts égales.

J'ajoute le Nutella au chocolat fondu... Attention!!!! ne léchez pas la cuillère, il  faut qu'il en reste pour le gâteau. ;-)

Je verse le "chocotella" dans une des pâtes.

Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, j'alterne les couches de pâte en commençant par celle au chocolat.

J'enfourne le cake pour environ 50/55 minutes suivant votre four. Le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.

Je laisse refroidir le cake sur une grille, avant de le disposer sur un joli plat.


Bonne dégustation les gourmands!!!!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci à toi, je te l'offre avec grand plaisir!!! ;-)

      Supprimer
  2. Jolie marbrure!! J'en prendrais bien une part... à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évident de les réussir, mais là elles étaient parfaites... à bientôt et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. il est très réussi ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. on s'y voit bien au coin du feu avec ton cake :)
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissant ! Un ingrédient me fait de l'oeil : le petit-suisse !!! Que ça me manque :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog