Petite Salade Estivale au Saumon Fumé

Il fait beau, il fait chaud... On a envie de fraîcheur tant chez soi que dans son assiette.

Je vous propose une petite salade sympa à partager sur grande tablée ou à emporter au bureau.

Il n'en faut pas beaucoup pour se régaler... Allez je vous emmène au grand large :-)


Pour une personne, il vous faut :

  • 2 tranches de saumon fumé de qualité
  • 1/2 pomme Granny smith
  • 1 petite tomate
  • quelques feuilles de salade de votre choix (ici feuille de chêne)
  • dés de féta au basilic
  • vinaigrette Maille aux poivron et oignons

Préparation :

Je dépose dans le fond d'une assiette creuse, les feuilles de salade (lavées et essorées).

J'ajoute la tomate coupée en fines tranches (pelée pour moi), la pomme coupée en dés et citronnée.

Et en touche finale, les dés de féta et le saumon fumé en fines lamelles.

Une cuillère à soupe (ou 2) de vinaigrette Maille suffit pour révéler toutes les saveurs de cette jolie salade estivale.

Si vous emportez cette salade au bureau ou en pique nique, n'ajoutez la vinaigrette qu'au moment de la déguster.

Bon appétit

Isa



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog