Tortis Au Saumon

Dans notre société de surconsommation, il y a un point qui me fait bondir c'est le fait de jeter des aliments.

Outre les aliments non consommés qui pourrissent dans le frigo, les placards ou la coupe à fruits. Il y a aussi les restes, quand on a les yeux plus gros que le ventre!!!!

Chez moi, on ne jette pas la nourriture et on ne joue pas avec, non plus :-)

Voici une petite idée de recette pour vos fonds de frigo... Hyper rapide, facile et délicieuse!!!


Pour cette recette (1 personne), il vous faut :
  • un reste de pâtes cuites (tortis, tagliatelles....)
  • un reste de pavé de saumon cuit (vapeur, court bouillon, au four ou à la poêle)
  • un fond de crème semi épaisse légère (ou entière)
  • quelques brins de ciboulette

Déroulement de la recette :

Dans une casserole, je fais réchauffer les pâtes sur feu doux avec un peu de matière grasse (margarine ou beurre).

J'émiette le saumon, pour enlever d'éventuelles arêtes.

Je mélange.

J'ajoute un trait de crème et la ciboulette ciselée.

Je laisse réchauffer doucement sur feu doux... Je rectifie l'assaisonnement et voilà c'est prêt!!!!

Bon appétit !

Isa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog