Cookies Gourmands Autour du Chocolat

Hello les Gourmands, nous sommes en pleine période de vacances scolaires et malheureusement l'automne s'est déjà bien installé chez nous.

Comment occuper les loulous avec ce temps maussade? En faisant des cookies pardi!!!!

Vous le savez tous maintenant, les cookies et moi c'est une longue histoire d'amour et une bonne source d'inspiration...

Vous venez, je vous emmène au pays de la gourmandise :-)



Pour cette recette il vous faut (env 25 cookies) :
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café de miel
  • 125 g de beurre fondu
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 5/7 abricots secs

Déroulement de la recette :

Je préchauffe le four sur 200°.

Je mélange les ingrédients secs, puis j'incorpore l’œuf battu avec le miel et le beurre fondu.

La pâte à cookies est assez épaisse et compacte.

J'ajoute ensuite les pépites de chocolat.

Je sépare la pâte en trois.

Dans le premier tiers, je verse la noix de coco, je mélange bien.

Dans le second tiers, j'ajoute les abricots secs découpés en petits cubes.

Dans le troisième tiers, j'ajoute une bonne dose d'amour :-)

Je forme des boules de pâte que je dispose sur une plaque chemisée de papier cuisson. J'aplatis légèrement les cookies.

J'enfourne pour 10 minutes de cuisson pour qu'ils soient crousti-fondants.

A la fin de la cuisson, je dispose les cookies sur une grille pour qu'ils refroidissent et je ré-enfourne une plaque.


Ces petits cookies se conservent 3 jours maxi dans une boîte hermétique.


Bonne dégustation les Gourmands...

Isa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog