Chili Con Carne

Coucou les Gourmands,

Me voilà de retour en pleine forme...

J'espère que votre été s'est bien passé ainsi que la rentrée de vos petits loups...

Aujourd'hui je vous emmène en vacances, sous le soleil du Mexique, pour déguster un plat typique épicé à souhait.

Alors sortez les ponchos et sombreros, en route pour Mexico :-)


Pour cette recette, il vous faut (4 personnes) :

  • 400 g de viande de bœuf hachée
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate
  • 1 sachet d'épice à Chili Ducros
  • sel
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/4 de poivron rouge
  • 3 tomates
  • thym
  • 1 feuille de laurier
  • 400 g de haricots rouges
  • huile d'olive

Déroulement de la recette :


Avant de démarrer la cuisson, je prépare tous les ingrédients, j'émince finement l'oignon et l'ail.

Je coupe en petits dés les poivrons, et je concasse les tomates préalablement pelées et épépinées.

Dans une sauteuse, je fais chauffer un filet d'huile d'olive, je fais revenir la viande hachée en bloc.

Lorsque la viande est bien colorée, j'ajoute l'oignon, l'ail et le concentré de tomate, je remue bien.


J'ajoute 1/2 sachet d'épice à Chili ( libre à vous de mettre tout le paquet si vous aimez le fort épicé ou si vous avez plus de viande!!!), le thym et la feuille de laurier. Je mouille le tout avec un peu d'eau.


J'incorpore ensuite les dés de poivrons et les tomates concassées.


Je laisse cuire un peu en ajoutant un fond d'eau.

J'égoutte les haricots rouges, je les ajoute à la préparation.


Je mouille à moitié avec de l'eau, je sale.

Je laisse cuire à couvert à feu doux pendant 45 minutes en remuant régulièrement.


Servez bien chaud dans des bols avec un peu de persil finement ciselé, accompagné ou pas de tortillas.


Bon appétit...

Ps : Faîtes attention au dosage des épices, car pour moi, il était un peu trop épicé (1/2 sachet). Sous peine d'avoir un plat immangeable!!!


Commentaires

  1. MMmmmm je le fais sans tomate fraîche.. je devrais tester ta recette elle à l air tip top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Ginie... J'ai hâte de connaître ton avis :-)
      Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog